« Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. Les origines du poisson d'avril restent obscures mais la tradition festive de personnes qui sont l'objet de farces ou de satires existe dans plusieurs cultures depuis l'Antiquité et le Moyen Âge. »

Six Flags (France)

Selon nos confrères de Parcs et Attractions, Six Flags aurait annoncé ce matin que la compagnie américaine comptait s’implanter en France avec l’arrivée prochaine d’un nouveau parc d’attractions.

La société, très active dans le secteur des parcs de loisirs, avec 21 parcs aux États-Unis, un au Canada et un autre au Mexique, souhaite repartir à la conquête du marché européen, plus de 10 ans après l’échec de Six Flags Belgium.

Après l’annonce d’un partenariat avec NAVI Entertainment pour la construction de 2 parcs Six Flags au Vietnam, c’est la société Fish Loisirs, filiale de Actissia, qui a été choisie par le groupe américain pour le développement du projet en Europe. Si Six Flags ne souhaite pas encore communiquer sur les chiffres, certaines sources affirment que le montant de ce partenariat s’élèverait à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Si ce projet n’en est encore qu’à la phase de développement, l’arrivée d’un nouveau grand parc d’attractions en France pourrait redynamiser et relancer la concurrence du secteur. Pas sûr qu’Astérix et Mickey apprécient ce nouvel arrivant…

© 2016 Parcs et Attractions