Splashworld Provence (France)

Le groupe français de divertissement Vaucluse Splashworld a investi 35 millions d’euros dans un tout nouveau parc aquatique à Monteux, près d’Avignon en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Initialement prévu pour 2015, le chantier a été plus long que prévu. L’an passé, le parc n’avait ouvert que 15 jours, une période qualifiée aujourd’hui de rodage des attractions.

Au programme, vague statique pour pratiquer le surf, toboggan géant culminant à plus de trente mètres, rivière tropicale, … Ces pas moins d’une quinzaine d’attractions répartis sur 5 hectares que propose Splashworld depuis ce samedi 4 juin.

Splashworld Provence (France)

Outre l’expérience et des innovations présentées comme des premières mondiale avec notamment son simulateur de surf homologué par le Guiness World Records, Splashworld mise sur une forte identité thématique soutenue par une famille de mascottes, telles que celles qui font le succès des grands parcs d’attractions.

Splashworld Provence (France)

Splashworld se vœux écoresponsable, le site utilise de nouvelles technologies de recyclage d’eau 80 % plus économes que les parcs concurrents. Il mise aussi sur les services avec un accueil hospitalier à l’américaine avec sa propre « académie de formation » et des outils de facilitation, avec, comme chez Disney (voir notre article), un bracelet RFID cashless pour payer ses consommations sans liquide.

Splashworld Provence (France)

Le parc aquatique espère attirer entre 300.000 et 350.000 visiteurs pendant la saison, avec une entrée fixée à 28 euros. Deux autres parcs sont en projet sur la côte méditerranéenne pour 2017 et atlantique en 2018. Les promoteurs ont pour ambition de créer une chaîne de parcs aquatiques de nouvelle génération d’envergure internationale.

© 2016 WW / LD