Tokyo Disney Resort (Japon)

Le complexe de loisirs Tokyo Disney Resort, situé à 15 kilomètres à l'est de la capitale japonaise, a annoncé cette semaine ses nouveaux projets de développement d’ici 2021. L'investissement est de 75 milliards de yens, soit 596 millions d'euros.

Tokyo Disney Resort (Japon)

Si le Grand Circuit Raceway, StarJets, et certains restaurants et boutiques fermeront définitivement pour laisser. La zone thématique Fantasyland sera agrandi, des nouveautés consacrées à la Belle et la Bête et Big Hero 6 sont prévues, ainsi qu'une attraction Soarin' et un théâtre.

La Belle et la Bête fera son arrivée avec le village où Belle vit et le château de la Bête. Dans le château une attraction majeure unique sera créée, il y aura également une boutique et un restaurant dans le village.

Tokyo Disney Resort (Japon)

Ce nouveau parcours scénique de type ‘Trackless’ (véhicule se déplaçant sans rail) durera 8 minutes. Les visiteurs prendront place dans de la vaisselle qui danse au rythme des chansons du film et suivront Belle dans une aventure musicale romantique à l'intérieur du château, jusqu'au cœur du château de la Bête pour rompre la malédiction. Un budget de 32 milliards de yens est prévu rien que pour cette attraction, l'ouverture est prévue pour 2020.

Tokyo Disney Resort (Japon)

Un nouveau théâtre de 1500 places ouvrira à Fantasyland pour de nouveaux spectacles avec les personnages Disney. Un budget de 15 milliards de yens pour une ouverture prévue au printemps 2020.

Une nouvelle attraction basée sur le film Disney Big Hero 6 verra le jour à Tomorrowland. Une boutique vendant de multiples saveurs de popcorns ouvrira à côté de l'attraction. 6 milliards de yens consacrés pour une ouverture ici aussi prévue pour le printemps 2020.

Par ailleurs, une nouvelle rencontre avec Minnie Mouse, dans son studio, sera aménagé du côté de Toontown.

Tokyo Disney Resort (Japon)

Le parc Tokyo DisneySea ne sera pas non plus sans reste. Un grand simulateur ouvrira dans la zone Mediterranean Harbor. De plus, des projets pour de nouvelles versions d'attractions existantes et de nouveaux spectacles sont à l'étude.

Ce nouveau simulateur est l'attraction Soarin', déjà présente à Disney California Adventure et Epcot, avec le tout nouveau film qui arrive cette année dans ces 2 parcs américains (ainsi qu'à Shanghai Disneyland). D’une durée de 5 minutes, Soarin’ simule un vol au-dessus de paysages de différents pays du monde. L'investissement est ici aussi colossal et représente 18 milliards de yens (143 millions d'euros). Ouverture prévue pour 2019.

Ouvert depuis 2000, Tokyo Disney Resort s'étend sur près de 2 km² (200 ha)1 et comprend les parcs à thèmes de Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea ainsi que plusieurs hôtels et une zone commerciale.

© 2016 WW / TDR

© Tokyo Disney Resort
© Tokyo Disney Resort
© Tokyo Disney Resort
© Tokyo Disney Resort
© Tokyo Disney Resort

© Tokyo Disney Resort