Touroparc Zoo (France)

Une année innovante pour Touroparc.Zoo !

Avec l’ouverture de la nouvelle serre équatoriale, Touroparc.Zoo prend un virage important dans son évolution. La serre a été réhabilitée pour offrir une nouvelle perspective de visite : des oiseaux libres de leurs mouvements, des amphibiens et des reptiles qui cohabitent… une cohésion sociale et des interactions essentielles à leur épanouissement. Les visiteurs seront propulsés au cœur d’une flore luxuriante. Une véritable promenade équatoriale où se mêlent des cris, des vols d’oiseaux, de la pluie, de l’humidité, de la chaleur…

Les visiteurs ne sont pas en reste. De nouveaux points de vue s’offrent à eux pour un nouveau regard sur le monde animal.

Touroparc Zoo (France)

De nouvelles espèces ont fait leur arrivée : Lémurs noirs Macaco, couple de pademelons, de nombreuses espèces d’oiseaux telles que des touracos, les colombes poignardées, et bien sûr Zico, le grand hocco. Et toujours des enclos pluri-espèces pour favoriser les interactions et les échanges.

Touroparc.Zoo continue également sa métamorphose en réaménageant sans cesse les milieux de vie de ses occupants. Des enclos plus grands, mieux adaptés, des bâtiments équipés de zones « d’intimité » pour répondre toujours mieux aux besoins et comportements naturels des animaux.… L’espace des hippopotames et porcs-épics, l’agrandissement du rhinocéros indien et des tigres blancs, ainsi que l’espace de nuit des grands singes en sont les exemples. Touroparc.Zoo est soucieux des conditions de vie de ses protégés. Le parc s’inscrit tout naturellement dans la nouvelle ère des « zoo-protection » dont l’objectif principal est le bien-être animal.

Touroparc Zoo (France)

De plus, Touroparc.Zoo se lance dans la 3ème dimension en proposant un documentaire ludo-éducatif sur les différents modes de communication des insectes. Alliant connaissances, anecdotes et exemples rigolos, ce film permet de faire découvrir une autre facette de la vie animale. Les visiteurs pourront également découvrir « la grotte », reconstitution d’un biotope de mare européenne en images 3D, afin d’observer la vie nocturne des chauves-souris, amphibiens, papillons,…

Ouvert toute l’année, Touroparc.Zoo est situé à Romanèche-Thorins dans le département de la Saône-et-Loire et dispose en juillet et août de son propre parc aquatique.

© 2016 TZ

© Touroparc.Zoo© Touroparc.Zoo© Touroparc.Zoo
© Touroparc.Zoo© Touroparc.Zoo© Touroparc.Zoo

© Touroparc.Zoo