Walibi Belgium (Belgique)

Si les attentats n’ont pas nui à Walibi Belgium, le parc d’attractions belge enregistre toutefois une baisse d’affluence pendant les vacances de Pâques par rapport à 2015, qui était une année « exceptionnelle », selon la direction, mais reste dans la moyenne de ses cinq dernières années.

Suite aux attentats Walibi a renforcé son système de sécurité avec une fouille instaurée à l’entrée du parc d’attractions, impliquant un temps d’attente plus long pour y avoir accès.

Par ailleurs, on apprenait ce mardi via la presse locale, que ce dimanche après-midi une touriste avait été délestée de sa tablette et de son GSM dans le parc d’attractions. Les trois auteurs ont été interpellés. Détail cocasse, un de ceux-ci était en liberté conditionnelle et portait un bracelet électronique.

L’année 2016 devrait être globalement bonne pour Walibi Belgium, puisque le parc inaugurera le 4 juin prochain sa nouvelle attraction, Pulsar, qui drainera très certainement de nombreux visiteurs (voir notre article). La saison d’Halloween s’annonce aussi être un grand cru, le plus célèbre des parcs d’attractions belges a d’ores et déjà d’ailleurs programmé pas moins de 6 nocturnes.

© 2016 KL