« Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. Les origines du poisson d'avril restent obscures mais la tradition festive de personnes qui sont l'objet de farces ou de satires existe dans plusieurs cultures depuis l'Antiquité et le Moyen Âge. »

Walibi Belgium (Belgique)

Walibi Belgium, le célèbre parc d'attractions belge de la Compagnie des Alpes, proposera à l’été 2018 une nouvelle attraction à sensations à son public, un tout nouveau roller coaster Bolliger & Mabillard.

Walibi à choisi un nom pour le moins original, puisqu'il sera dénommé « Koma », en référence à l'état clinique d'abolition de la conscience et de la vigilance. Sans inversion, de type « Hyper Coaster », celui-ci proposera un parcours de 1450 mètres plein de surprises, dont 9 points d'airtimes. Construit par le très célèbre manufacturier suisse Bolliger & Mabillard, « Koma » culminera du haut de sa remontée mécanique à 61 mètres, ce qui permettra à ses 3 trains composé de 7 voitures chacun pour un total de 28 passagers par convoi, d’atteindre la vitesse de 117 km/h.

Le circuit de « Koma » se fera en grande partie au-dessus du lac, intégré à une nouvelle zone qui couvrira 2 hectares englobant la Radja River et comprenant des boutiques, ainsi qu’un point de restauration. Le « Cobra » t'en qu'â lui prendra la route pour la France, le rachat par le Parc du Bocasse pour 4 millions d'euros devrait être signé dans la semaine.

Une bande son va également être spécialement créée pour l’attraction et sera diffusée dans la gare, dans la file d’attende ainsi que dans la remontée mécanique (lift). Des effets sonores et visuels sont aussi prévus et se déclencheront lors du passage des trains. Des lumières seront également visibles la nuit sur les côtés de ceux-ci.

Walibi Belgium (Belgique)

Avec « Koma », Walibi Belgium détiendra ainsi le plus haut, et le plus long roller coaster du Benelux.

Du nom de leurs créateurs, Walter Bolliger et Claude Mabillard, l’entreprise B & M basée en Suisse, dans la ville de Monthey, est considéré aujourd’hui, aussi bien par les professionnels que les amateurs, comme leader mondiale. Reconnue pour la fluidité exceptionnelle de ses montagnes russes et leurs tracés extravagants.

Propriété du groupe français Compagnie des Alpes, Walibi Belgium (nom original Walibi) est un parc d'attractions conçu par l'homme d'affaires belge Eddy Meeùs et a été inauguré le 26 juillet 1975. Il est localisé en Belgique sur des terrains situés dans les communes de Limal et Bierges. L'ouverture de « Koma » est programmée pour le 1 juillet 2018.

© 2016 Laurent Kor