Walibi Sud-Ouest (France)

Ce samedi 16 avril c’est le lancement de la saison 2016 du parc d’attractions français Walibi Sud-Ouest. Le parc a dépassé les 300 000 visiteurs en 2015, le chiffre d'affaire est lui aussi en hausse.

Cette année pas de grande nouveauté, mais pas mal de réaménagement, de réhabilitation. Cela va du coup de peinture à de véritables liftings électromécaniques. Certaine files d'attente ont été optimisé. Pour le Drakkar, la descente de bûches du parc, elle passe de 8 à 13 embarcations.

Parmi les nouveautés, les visiteurs retrouveront les « Free Styler », un groupe qui pratique le BMX extrême. Une place plus grande sera également donnée aux mascottes, paradoxe, alors que les autres parcs Walibi semblent tout doucement les délaissés au profit d’une thématique plus consensuel.

Pour rappel, depuis janvier 2015 Walibi Sud-Ouest ne fait plus partie de la Compagnie des Alpes, propriétaire des autres parcs Walibi et de la licence dont le parc aquitain est autorisé à exploiter. Ce qui expliquerait ce changement de stratégie diamétralement opposée (voir notre article).

Une animation spéciale Halloween sera également proposée en fin de saison, fort de la première expérience de l’année passée où le parc avait affiché complet le 31 octobre.

Pour les grandes nouveautés, il faudra attendre l'année prochaine, pour les 25 ans du parc. Situé à Roquefort, près d'Agen, Walibi Sud-Ouest propose une vingtaine d’attractions pour toute la famille. Le site est propriété du groupe espagnol Aspro-Ocio.

© 2016 WW / SO