Wonderland Park (USA)

Si l’information est pratiquement passée inaperçue de ce côté de l’Atlantique, on a belle et bien évité le drame de justesse cette semaine dans un parc d’attractions aux Etats-Unis !

Delbert Latham était avec son fils Kaysen à bord d’une attraction de Wonderland Park d’Amarillo au Texas quand la ceinture qui les retenait a brusquement lâché et que le petit garçon de 6 ans a glissé de son siège.

La vidéo de l’incident (voir ci-dessous), qui a lieu sur « Mouse Trap », un roller coaster de type Zyklon du constructeur italien Pinfari de 1975, montre le visage d’un enfant peu rassuré. A la première descente disparaît de l’image alors que son père le rattrape d’une main, puis le tient pendant tout le reste du parcours.

Quand Delbert Latham signale l’incident à un employé, celui-ci lui répond que le problème « arrive parfois », témoigne le père de famille passablement énervé sur la chaîne de télévision d’information en continu CNN.

Dans un communiqué, le parc d’attractions se dit « extrêmement préoccupé » par l’incident et assure avoir retiré la voiture en question du Grand huit et vérifié les ceintures de sécurité des autres. Le communiqué précise que l’attraction ne comportait pas de ceintures à l’origine, celles-ci ayant été ajoutées « par mesure de sécurité ». On ose à peine imaginer ce qui se serait passé si le papa n’avait pas été avec son fils !

© 2016 WW