Zoo de Yagiyama (Japon)

Incident pour le moins saugrenu dans un Zoo au Japon. Un chimpanzé a réussi à sortir de sa cage ce jeudi 14 avril. Une fois avoir quitter l’enceinte du Zoo, l’animal s’est amusé à grimper sur les poteaux électriques, ce qui a donné du fil à retordre (si je puis dire), et à terroriser les habitants.

Il était aux alentours de 13h20 au Zoo de Yagiyama, situé dans la ville de Sendai, au nord du Japon, quand le personnel du site s’est aperçu que l’animal n’était plus dans sa cage. Un témoin affirme qu’il aurait escaladé le mur d’enceinte du parc. Il a ensuite escaladé un poteau avant de s’enfuir et de cavaler dans les rues de la ville.

Zoo de Yagiyama (Japon)

L’animal mesurant 1,60 mètres baptisé Chacha, est un chimpanzé de 24 ans. Une école primaire du quartier a même été confinée afin de mettre à l’abri ses 400 élèves.

Après deux heures de cavale, ce n’est que vers 15h10 que les employés du Zoo de Yagiyama ont pu s’approcher de Chacha grâce à une nacelle.

Très énervé, le singe a tenté de se jeter sur celle-ci. L’utilisation de fléchettes tranquillisantes ont été nécessaire pour maîtriser le primate. Le chimpanzé n’a pas été blessé pendant sa capture. Le responsable du Zoo assure que l’animal s’en est sorti qu'avec quelques coupures et des blessures légères.

© 2016 LK