Bravade de Saint-Tropez (France)
Bravade de Saint-Tropez (France)

La fête foraine de la « Bravade de Saint-Tropez » a été marquée ce mardi après-midi par un accident. Une adolescente de 13 ans a été grièvement blessée à la tête alors qu'elle se trouvait dans une des attractions. Une information Var-Matin.

D’après les premiers éléments de l'enquête, les cheveux longs de la jeune fille ont été happés et le cuir chevelu en partie arraché par un mécanisme entraînant des rouleaux à l'intérieur d'une attraction de type labyrinthe, le « Jungle King II ».

La jeune victime a été transportée au pôle de santé de Gassin et la camarade qui l'accompagnait, très choquée, a également été prise en charge par les secours.

Son pronostic vital ne serait pas engagé. L'attraction a été placée sous scellée et une expertise ordonnée pour connaître les circonstances exactes de l'accident qui a eu lieu place des Lices.

La Bravade de Saint-Tropez, qui a lieu depuis plus de 450 ans, est une manifestation annuelle folklorique de l’attachement des Tropéziens à leur glorieux passé militaire et à leur profonde dévotion pour leur Saint Patron.

© 2016 WW / VM