Comics Station Antwerp (Belgique)

Le 22 avril dernier, le permis d’urbanisation définitif a été délivré par la ville d'Anvers en Belgique pour le nouveau parc de loisirs indoor, Comics Station Antwerp.

Après quelques travaux de préparation, a commencé ce 18 mai la phase de construction qui donnera vie au nouveau parc à thème et d'expérience autour des personnages populaires de la bande dessinée belge, au coeur de la gare centrale d'Anvers.

Comics Station Antwerp (Belgique)

Ce nouveau pôle d'attraction anversois élargit l'offre touristique de la ville sur l'Escaut et est un maillon important du projet de rénovation à grande échelle du quartier du Kievit.

Comics Station Antwerp sera divisé en six zones thématiques sur une superficie totale de 6.000 m². On notera la présence de Fanny et Cie (De Kiekeboes), Bob et Bobette, Urbanus, Gil et Jo (Jommeke), Luky Luke et les Schtroumpfs.

60 attractions et activités au programme, avec petite tour de chute, simulateur de tir, cinéma dynamique, … En outre, il y aura également une zone de lecture, un coin créatif, un théâtre, une septième zone secrète, ainsi que les indispensables boutiques et restaurants.

C'est le très talentueux Julien Bertévas, designer scénographe français (Parc Astérix, Walibi, Sindibad, ...), qui est chargé de la scénographie du site. L’ouverture de Comics Station Antwerp est attendue pour le printemps 2017.

© 2016 Laurent kot


© Comics Station Antwerp© Comics Station Antwerp© Comics Station Antwerp

© Comics Station Antwerp