Disneyland Paris (France)

Le Disney & Pixar Short Film Festival ouvrira officiellement le 2 Juillet 2016 à Disneyland Paris. Discoveryland Theatre accueillera certains des courts métrages d’animation Disney & Pixar les plus populaires, diffusés en 4D pour la première fois.

Cette nouvelle expérience mettra en lumière l’esprit visionnaire qui se cache derrière certains des films d’animation les plus emblématiques d’aujourd’hui.

Une fois à l’intérieur de Discoveryland Theatre, les visiteurs pourront, grâce à leurs lunettes 3D, entrer dans les mondes imaginaires de trois courts métrages d’animation – A cheval ! , Drôles d’oiseaux sur une ligne à haute tension et La Luna – qui prendront vie sur grand écran.

A cheval ! Avec pour vedette le légendaire Mickey Mouse, à qui Walt Disney lui-même prête sa voix, ce court métrage en noir et blanc dessiné à la main raconte les aventures de la célébrissime souris, de sa petite copine Minnie et de leurs amis Horace et Clarabelle qui profitent d’une délicieuse promenade musicale dans un chariot, jusqu’à ce que Pat Hibulaire vienne troubler la fête…

Drôles d’oiseaux sur une ligne à haute tension s’ouvre sur un groupe de petits volatiles perchés sur une ligne téléphonique. Alors qu’ils sont amassés pour conserver leur place, arrive un volatile beaucoup plus grand qui tente de se poser sur le fil. Les oiseaux ne peuvent s’empêcher de se moquer de lui. Rira bien qui rira le dernier…

Enfin, La Luna est un conte intemporel, retraçant l’apprentissage insolite d’un jeune garçon. Pour la première fois ce soir, son père et son grand-père l’emmène au travail. Dans un vieux bateau de bois, ils naviguent loin au large et sans aucune terre en vue, ils s’arrêtent et attendent. Une grande surprise attend le jeune garçon qui découvre le travail insolite de sa famille. Suivra-t-il l’exemple de son père ou de son grand-père ? Trouvera-t-il sa propre voie au milieu de leurs vieilles traditions et opinions contradictoires ?

© 2016 DLP