Disneyland Paris (France)

Rock'n' Roller Coaster avec Aerosmith, l’une des attractions phares du Parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris connaît actuellement la réhabilitation la plus importante depuis son inauguration en 2002.

Disneyland Paris (France)

Dès sa fermeture le 28 février dernier, les ingénieurs de la division Maintenance ont pris possession du Studio C pour lui redonner une nouvelle jeunesse.

Parmi eux, Jean-Philippe Denève et son équipe d’ingénieurs en systèmes automatisés s’occupent d’un élément central de la réhabilitation : le remplacement du système de propulsion qui catapulte les Visiteurs de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes !

Plusieurs techniciens des équipes Maintenance Ride and Control Command, accompagnés d’ingénieurs extérieurs et pilotés par Joffrey Boistard, responsable du projet, vont s’atteler pendant près de deux mois à mettre à jour les équipements pilotant le moteur linéaire. Un nouveau système de positionnement et une meilleure transmission des signaux amélioreront la fiabilité de cet équipement unique.

Disneyland Paris (France)

Mais ce n’est pas tout ! La fermeture prolongée de l’attraction est aussi l’occasion pour l’équipe Maintenance FOS d’effectuer des travaux qui ne peuvent être réalisés au quotidien. Les consoles qui permettent de faire fonctionner l’attraction seront ainsi modernisées, pour une meilleure ergonomie et plus de facilité d’utilisation par les Cast Members opérationnels. Des techniciens audio, lumières, soudure, ainsi que des peintres, travaillent également au cœur de l’attraction pour lui redonner son éclat et garantir la meilleure expérience possible aux Visiteurs à partir du 17 juin, date de sa réouverture.

© 2016 DLP