Disneyland Paris (France)

Disneyland Paris a de l’ambition pour l’avenir.

Si l’information n’a toujours pas été confirmée officiellement, il semblerait que Disneyland a débuté les travaux préparatoires de son huitième hôtel, qui sera situé en face de l’hôtel Santa Fe actuel. Dans les cartons, on parle aussi dans les années futures de l’agrandissement du Disney Village, la zone commerciale et de divertissements du site.

Connu sous le nom de projet New Wave, aucun détail n’a été révélé sur le nom d'exploitation et le thème que devrait arborer ce nouvel hôtel. On parle cependant d'une capacité de 950 chambres dont certaine familiale de grande capacité. L'hôtel couvrirait une superficie de 97 862m², et proposerait une thématique articulée sur le « nouvel âge d'or » des studios Disney, les films d'animations du groupe, à l'instar de son homologue situé à Walt Disney World en Floride, le Disney’s Art of Animation Resort.

Si cette nouvelle est pour l’instant à classer au rayon des rumeurs, notons qu’il existe bel et bien une maquette et des plans de ce nouveau projet qui ont fuité. Par ailleurs, des engins de chantier ont également été aperçus devant l’hôtel Santa Fe, l’endroit supposé d’installation, comme en témoignent les photos diffusées sur les sites de fans ce week-end (voir ci-dessous).

Disneyland Paris (France)

Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe et le cinquième pôle hôtelier de France. Afin d'offrir aux visiteurs la possibilité d'allonger leur séjour sans quitter le complexe, Disney a prévu dès l'origine du projet, la présence d'hôtels thématisés.

Aujourd’hui Disneyland Paris compte 7 hôtels d’une capacité totale de 5 800 chambres. Par ailleurs, 8 établissements partenaires situés aux alentours du complexe de loisirs et appartenant à des sociétés extérieures exploitent 2 300 chambres.

© 2016 Laurent Kot

Disneyland Paris (France)
© ED92© ED92

© ED92