Disneyland (USA)

Les passagers qui se trouvaient sur California Screamin’, le roller coaster propulsé du parc
Disney California Adventure, de Disneyland en Californie, a été stoppé sur ses freins de mi-parcours ce lundi 2 mai. Une information de la chaîne américaine Fox News.

En cause, une perche à selfie inopinément brandie par une personne à bord. Par mesure de précaution, le train a été arrêté avant d’entamer la deuxième partie du parcours.
Les passagers ont dû patienter 30 minutes avant d’être évacués.

Disneyland (USA)

La perche à selfie a été confisquée et son usager réprimandé. Ces accessoires permettant de brandir son smartphone devant soi pour se photographier sont pourtant interdits dans le parc d'attractions depuis l'été dernier, pour des raisons de sécurité.

California Screamin' sont les septièmes plus longues montagnes russes du monde avec plus de 2000 mètres. L'attraction qui culmine à 40 mètres de hauteur et proposant une inversion, a été conçue par Walt Disney Imagineering et construite par Intamin AG en 2001.

Egalement inauguré la même année, Disney California Adventure est le second parc du complexe Disneyland situé dans la ville d'Anaheim, à une quinzaines de kilomètres au sud de Los Angeles en Californie aux États-Unis.

© 2016 WW / FOX