Dreamland Margate (UK)

Le parc d’attractions britannique Dreamland situé dans la station balnéaire de la ville de Margate dans le Kent, existe depuis 1920. Le site a été racheté en 2006 par la Margate Town Centre Regeneration Company pour 20 millions de livres (2 714 800 €), avec pour objectif de transformer le site en zone commerciale.

Un groupe de résidents et de fans du parc ont alors créés la Save Dreamland Campaign. Proposant de faire de Dreamland un parc historique - musée où seraient exposées d'anciennes attractions issues des parcs d'attractions anglais. Ainsi, plusieurs manèges ont pu être récupérés et exposés de manière opérationnelle, dont Scenic Railway, le plus vieux parcours de montagnes russes en bois du pays, mais aussi un des plus vieux d’Europe (voir notre article).

Outre Scenic Railway et quelques autres pièces exceptionnelles, Dreamland propose cette année en guise de « nouveauté », Chair-O-Plane, un honorable manège de chaises volantes datant de 1920. L’attraction a entièrement été restaurée par l’entreprise britannique spécialisée de Kinsley, Littleboy's Vintage Restoration. Chair-O-Plane est accessible au public depuis ce week-end.

© 2016 Laurent Kot

© Littleboy's Vintage Restoration© Littleboy's Vintage Restoration© Littleboy's Vintage Restoration

© Littleboy's Vintage Restoration