Toute l'actualité décortiquée des parcs à thèmes et de l'industrie des loisirs

Europa-Park (Allemagne)

Prenez les airs avec Europa-Park !

Europa-Park (Allemagne)

Le parc d’attractions allemand de Rust, Europa-Park, deuxième d’Europe en termes de fréquentation, a battu un nouveau record en 2016 avec plus de 5,5 millions de visiteurs. Europa-Park est devenu un géant des loisirs doté de cinq hôtels, 53 restaurants (dont l’un a décroché deux étoiles au Michelin) et plus de 100 attractions. Quelque 3 500 personnes travaillent sur le site.

Fort de ses résultats, l’entreprise familiale a prévu d’ouvrir un nouvel hôtel de 1 000 lits d’ici à 2018 et un parc aquatique, mais pas que ça…

Il y a deux ans, Europa-Park a annoncé via la presse locale allemande travailler à une nouvelle « grande attraction inédite en Europe ». Initialement prévu pour le mois d'avril 2017, l'ouverture officielle de « Voletarium » a eu lieux ce 2 juin 2017. L'attraction a été aménagée dans un immense bâtiment dédié, à l'entrée du parc.

Europa-Park (Allemagne)

D'un budget de 25 M€, Europa-Park propose une nouvelle attraction de type « Flying Theater » du constructeur Brogent Technologies Inc. Un simulateur de vol géant, où les passagers sont assis dans des sièges pivotants pour les présenter à la façon « vol d'oiseau » face à un écran. Celui-ci est le plus grand d'Europe.

L’attraction, accessible dés 4 ans, est composée de 2 salles de projections équipée de 7 nacelles dynamiques sur 3 étages, pour une capacité de 70 places par salles, soit un rendement de 1400 personnes / h. La taille des écrans est de 16 mètres de hauteur sur 21 mètres de long, accompagné d’effets de vent et d’eau, offrant aux passagers l’illusion parfaite de planer en toute liberté au-dessus des plus grands sites d’Europe. La durée du film, réalisé par Mack Media est de 4 minutes 50. 

Les prises de vue du film ont été réalisées grâce à un dispositif de haute technologie unique en Europe, permettant d’installer les caméras sur un drone ou un hélicoptère et offrant ainsi la possibilité d’associer des images sensationnelles à une qualité d’image optimale. Dans les deux théâtres, un système de son immersif ultramoderne « IOSONO-Sound », installé sur les gondoles, offre une grande qualité sonore de manière individuelle et plus globale.

Europa-Park (Allemagne)

Cette spéculation de simulateur géant pour Europa-Park circulait déjà depuis quelques années au détour des forums de fans du plus célèbre des parcs allemands. Le « Voletarium » est bien maintenant une réalité. Initialement connu sous le nom de code « Project V », le nom officiel « Voletarium » a été dévoilé le 31 mars. 

© 2016 - 2017 WW

© Europa-Park

© Europa-Park

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :