Kongeparken (Norvège)

Le parc d’attractions norvégien Kongeparken, qui fête cette année ses 30 ans, multiplie pour l’occasion son offre avec une nouvelle attraction à hautes sensations ! Sujets au vertige, s'abstenir…

Hissé à 80 mètres de haut, c’est dans les nacelles de Ørnen (Aigle) que les visiteurs intrépides peuvent virevolter depuis ce samedi 16 mai. De conception néerlandaise spécialisé dans les manèges forains, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un impressionnant « Missions Space » du manufacturier KMG. Acquise d'occasion, l'attraction a été rachetée au forain néerlandais De Kroon, elle arpentait jusqu'à l'année dernière les fêtes foraines du Bénélux. Ørnen peut accueillir simultanément 20 passagers répartit dans 2 nacelles de 10 places.

Ouvert depuis 1986, situé dans le village de Ålgård, près de Stavanger en Norvège, Kongeparken (Le parc du Roi) est le plus grand parc d'attractions dans le sud du pays. Le site offre plus de 50 attractions et animations différentes pour toute la famille. Il a été récompensé à plusieurs reprises pour son service à la clientèle et pour ses attractions innovantes. Kongeparken accueille chaque année environ 250 000 visiteurs.

© 2016 KL