« Ninjago », jouets de la célèbre marque danoise Lego, décliné en série d’animation, débarque en 2016 dans trois des parcs d’attractions du groupe Legoland.

Legoland California ( USA)

Tout comme Legoland Billund (Danemark) et Legoland Malaysia (Malaisie), Legoland California a ouvert ce week-end sa toute nouvelle zone thématique « Ninjago ». Avec en pièce majeure, un parcours scénique 4D interactif « Ninjago : The Ride », conçu et construit par la société canadienne, spécialisée dans ce type d’attraction, Triotech.

Avec « Ninjago : The Ride », les aventuriers d’un jour prennent place dans des véhicules de 4 personnes, pour un voyage où ils vont apprendre à dominer les éléments, tels que la terre, le feu, la foudre, ou bien encore la glace. Maîtrise indispensable pour aider les ninjas à lutter contre « Le Grand Dévoreur ».

L’attraction est pourvue d’effets spéciaux comme la chaleur, le vent, la fumée, … de projections 3D, et d’une innovation en terme d’interactivité. L'attraction est équipée en première mondiale de la technologie « maestro », développé par Triotech. Des capteurs spéciaux enregistrent les mouvements de mains des passagers, pour une synchronisation parfaite avec les projections de « boules de feu ».

Legoland California ( USA)

La zone « Ninjago » du parc californien propose également un restaurant asiatique et une boutique.

Le groupe Legoland possède six parcs à thèmes dédiés à l'univers des jouets de marque Lego et Duplo. Legoland Billund, au Danemark, est le premier parc Legoland créé en 1968. Legoland California, situé à Carlsbad en Californie, a été le premier parc du genre en dehors d’Europe, Il est ouvert depuis 1999. Les quatre autres parcs ce trouvent en Allemagne, Angleterre, Floride et Malaisie.

© 2016 WW

© Legoland© Legoland

© Legoland