Linnanmäki (Finlande)

Linnunrata, le roller coaster familial indoor du parc d’attractions finnois Linnanmäki, passe à partir de ce 20 mai en mode « VR ». Pour la première fois en Finlande, les passagers sont invités à enfiler un casque VR avant la grande aventure.

Ces casques VR (visiocasques), porté sur la tête, disposent d’un dispositif d'affichage à écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuelle donc, accentuée par le mouvement du roller coaster, pour une immersion totale. Les casques de type Gear VR sont fournis par le fabricant coréen Samsung.

Linnanmäki (Finlande)

Rebaptisé Linnunrata eXtra, coaster indoor sous forme de dark-ride construit en 2000 par le manufacturier allemand Zierer et de type « Force Custom », Linnunrata dispose d’un parcours familial sans inversion de 360 mètres à 40 km/h. Le roller coaster est équipé de 2 trains de 10 voitures pour un total de 20 passagers par convoi et d’une remontée mécanique dite « à pneus » de 7 mètres.

Parc d'attractions créé en 1950 à Helsinki, en Finlande, l'entrée de Linnanmäki est gratuite. Les visiteurs payent uniquement les attractions qu'ils veulent faire. Le parc possède, en plus des nombreuses attractions, un aquarium nommé Sea Life Helsinki, depuis 2002.

© 2016 WW