Mini World Lyon (France)

Mini World Lyon ouvrira ses portes le 30 juin prochain (voir notre article) dans le Pôle du Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin. Initié en 2012 par un entrepreneur lyonnais le projet va naître dans un bâtiment de 4 000 m².

Mini World Lyon présentera des scènes de vie animées en miniature, comptera 30 000 « habitants » installés dans ses trois univers existants : ville, montagne et campagne. De nouveaux arrivants ne tarderont pas à les rejoindre puisque deux nouveaux mondes seront en permanence en construction. En 2017, la première partie d’une reproduction miniature de la ville de Lyon sera également présenté.

Très proches de la réalité, un système permettra notamment aux véhicules de se déplacer en toute autonomie sur les maquettes. Une application mobile dédiée proposera une expérience de visite interactive via la technologie Beacon. Les différentes balises disséminées dans le parc permettront ainsi aux visiteurs d’avoir accès à des informations et contenus détaillés au fur et à mesure de leur découverte.

© 2016 WW