Six Flags St. Louis (USA)
Six Flags St. Louis (USA)

Quatre personnes ont subi des blessures mineures après que le roller coaster Boomerang de Six Flags St. Louis, aux Etats-Unis, se soit arrêté, une des voitures s’étant mis en travers à mi-parcours ce vendredi vers 11h30, heure locale.

Les passagers ont été évacué en toute sécurité de l’attraction par le personnel du parc. Quatre personnes ont été transportés vers le centre médical local par précaution. Boomerang a été immédiatement fermé et ne sera rouvert qu’après une inspection approfondie et une enquête interne afin de définir les raisons de l’accident.

Installé depuis 2013 à Six Flags St. Louis, Boomerang est un roller coaster du manufacturier néerlandais Vekoma construit en 1989. Il était à l'origine initialement localisé à Six Flahs Over Texas sous le nom de Flashback.

Créé en 1982, le modèle est un grand classique, très répandu dans les parcs d’attractions du monde. Produit phare du célèbre constructeur, il propose un parcours sur circuit ouvert aller-retour de 285 mètres ponctuée de 3 inversions à une vitesse de 75 km/h.

Le parc d’attractions Six Flags St. Louis est situé à Eureka dans le Missouri.

© 2016 WW / FOX