Bellewaerde (Belgique)

A Bellewaerde en Belgique, la famille des Léopards de l'Amour s'est agrandie ! Vlada, la femelle Léopard de l'Amour, a récemment donné naissance à deux petits (2 femelles). La jeune maman et ses petits se portent très bien et seront visibles pour le public dans quelques semaines. Personne n’a pensé à donner un nom à ces deux petits léopards. Bellewaerde a donc besoin de votre aide! Vous pouvez envoyer vos suggestions jusqu'au 21 juin 2016.

De toutes les suggestions, les deux plus beaux prénoms seront retenus par les soigneurs. Les gagnants recevront chacun un Bellewaerde Pass pour rendre visite aux petits cet été.

Dès l’arrivée des Léopards de l’Amour en 2014, Bellewaerde a participé au programme d’élevage international en collaboration avec EAZA (European Association for Zoos and Aquaria). L’objectif du programme est de réintroduire les descendants, nés dans les zoos, dans une réserve naturelle en Russie, l’habitat naturel des animaux. Ce projet de réintroduction a déjà porté ses fruits. Le nombre de léopards de l’Amour vivant à l’état sauvage a augmenté de 35 en 2007 à près de 70 aujourd’hui. Les petits léopards nés à Bellewaerde joueront également un rôle important dans ce projet.

© 2016 Bellewaerde