Bellewaerde (Belgique)

Mardi matin les petits léopards de l’Amour du parc d'attractions et animalier belge Bellewaerde ont subi un premier examen médical et le sexe a été déterminé. Ce sont deux filles, ils se portent très bien et pèsent respectivement 1,600 et 1,620 kilos. Les petits sont nés le samedi 21 mai et sont très importants dans le cadre du programme d’élevage international qui a pour but ultime de les réintroduire dans la nature. Bellewaerde fait appel au public afin de trouver un prénom approprié pour ces merveilleux animaux. Les propositions de prénoms peuvent être envoyées via baby.bellewaerde.be.

Examen médical
Les petits léopards de l’Amour ont subi leur premier examen médical. Ils ont été pesé, pucé et le sexe a été déterminé. Ce sont deux filles et pèsent respectivement 1,600 et 1,620 kilos.

Les petits sont nés le samedi 21 mai, après une grossesse d’environ 95 jours. C’est la première "mise à bas" de la femelle Vlada et ils se portent tous très bien.

Le léopard de l’Amour est une espèce animale très menacée, il ne reste que 70 animaux dans la nature. Bellewaerde participe au programme d’élevage international qui a pour but ultime de réintroduire les descendants, qui sont nés dans les zoos, dans une réserve naturelle en Russie. Les petits léopards nés à Bellewaerde joueront dans le futur un rôle important dans ce projet.

Prénoms
Maintenant que le sexe des petits est connu, la recherche des prénoms pour ces merveilleux animaux peut commencer. Pour cela, Bellewaerde fait appel au public. Des propositions de prénoms peuvent être envoyées via le site web baby.bellewaerde.be. De toutes les propositions, les soigneurs d’animaux choisiront les deux plus beaux noms. Les gagnants recevront chacun un Bellewaerde Pass afin qu’ils puissent visiter les petits cet été.

© 2016 Bellewaerde

© Bellewaerde© Bellewaerde© Bellewaerde

© Bellewaerde