Europa-Park (Allemagne)

Situé à Rust dans le Bade-Wurtemberg, le plus important complexe de loisirs en Allemagne, Europa-Park, a inaugurée sa nouvelle Place du Luxembourg. Lors d’une fête luxembourgeoise organisée les du 11 et 12 juin dernier, le parc a mis en avant les traditions, les coutumes ainsi que certaines caractéristiques culturelles et musicales du Grand-Duché de Luxembourg.

© Europa-Park© Europa-Park

© Europa-Park

La place des animations située au centre d’Europa-Park est devenue officiellement la « Lëtzebuerger Plaz ». La place héberge notamment une grande statue en bronze de la fée Mélusine, issue des contes populaires et chevaleresques du Moyen Âge en Alsace, Lorraine, Champagne, Luxembourg et d'Allemagne. Elle est également ornée de symboles grand-ducaux et de couleurs du drapeau ainsi que d’armoiries luxembourgeois s’étalant au sol.

De nombreux invités d’honneur originaires du Luxembourg avait fait le déplacement à Rust pour la cérémonie d’inauguration, comme l’acteur Tommy Schlesser, la ministre de la Famille et de l’Intégration luxembourgeois, Miss Luxemburg Ada Strock ou encore l’actrice Désirée Nosbusch.

© 2016 WW