Une incroyable tour de chute en Suède !

© Gröna Lund

© Gröna Lund

95 mètres, c’est la taille de Ikaros (Icare), l’impressionnante nouvelle tour de chute qui a ouvert le samedi 29 avril 2017 à Gröna Lund en Suède.

Le nom de cette nouvelle tour de chute est directement emprunté à la mythologie grecque, où au dédale de son fils, Icare construit des ailes de cire et de plumes pour échapper à la captivité du roi Minos.

D'une capacité de 430 personnes par heure, Ikaros a été construit sur un pont, entre la Fun House et l’attraction Jetline, sur une surface de à peine 5 mètres de large. Disposant d'une nacelles de 8 places, Ikaros vous fait voltiger au-dessus des nuages. Mais ça ne s'arrête pas là... ses passagers sont installés sur des sièges qui s’inclinent à 90°. Comptez une minute environ pour atteindre le sommet.

Arrivé en haut, les sièges se retournent à 90°, avant de commencer la descente infernale. Vous vous retrouvez la tête face au sol, en chute libre à plus de 90km/h et 3,5G. Sensations fortes garanties. Pour que vous puissiez contempler le paysage, les sièges se remettent en position initiale quelques secondes avant la fin. Si vous avez le vertige, on vous déconseille fortement cette attraction !

Ikaros est une première européenne. Une attraction de type Sky Jump d'un budget de 75 millions de couronnes (7,77 millions d'euros). Une construction du spécialiste de la tour de chute, le manufacturier liechtnechtinois Intamin. Aujourd'hui, seule une attraction similaire existe dans le monde, avec Falcon’s Fury à Busch Gardens Tampa en Floride aux États-Unis.

Créé en 1883, Gröna Lund est un parc d'attractions situé sur l'île de Djurgården à Stockholm, en Suède, et est un des plus vieux parcs d'attractions d’Europe.

© 2016 - 2017 LK


© Gröna Lund© Gröna Lund

© Gröna Lund