M & D's Scotland's Theme Park (UK)
M & D's Scotland's Theme Park (UK)

Onze personnes, dont neuf enfants, ont été blessées ce dimanche 27 juin dans l'accident du roller coaster « Tsunami » du parc d'attractions M & D's Scotland's Theme Park à Motherwell, près de Glasgow en Ecosse.

C’est vers 18H30 que les secours ont été appelé à intervenir dimanche. Six équipages, une équipe spécialisée et des médecins urgentistes avaient été dépéchés sur place.

Pour une raison qui reste inconnue, un des 3 trains de ce Inverted Coaster a déraillé dans un virage, traversé une des barrières et a atterri sur un manège pour enfant après une chute de près de 9 mètres. Huit personnes, la plupart âgées entre 10 et 15 ans, sont restées emprisonnées à l'intérieur des 5 voitures de 2 passagers renversées sur le sol qui composait le convoi. Les harnais étaient encore en place.

Construit en 2004 par le manufacturier italien Pinfari, de type Inverted Coaster XP 56, « Tsunami » culmine à 20 m de haut et propose un parcours de 350 mètres ponctué de 2 inversions. La vitesse des trains est de 61 km/h.

Suite à ce rarissime accident, le parc a été évacué et fermé le temps de l’enquête minutieuse diligentée afin de déterminer les causes et responsabilités. « Tsunami » a déjà connu deux incidents en 2009 et 2011 où l’attraction avait dû être évacuée suite au blocage des trains sur la voie.

© 2016 Laurent Kot

© Mirror© Mirror© Mirror

© Mirror