Pairi Daiza (Belgique)

Un panda géant a accouché au parc animalier belge Pairi Daiza dans la nuit de mercredi à jeudi, un événement rare pour une espèce en danger, une trentaine de bébés viables naissent chaque année dans le monde.

La femelle panda géant Hao Hao, hébergée depuis 2014 dans le parc animalier Pairi Daiza, présentait les signes d'une grossesse, rare en captivité, depuis quelques semaines. Le panda géant ne compte plus que 2000 spécimens sur la planète, dont environ 400 en captivité.
Prêtés pour 15 ans par la Chine à la Belgique, la femelle Hoa Hao et son compagnon Xing Hui avaient été accueillis en février 2014 et sont rapidement devenus l'une des principales attractions du parc Pairi Daiza.

Depuis cinq ans, le nombre de visiteurs à Pairi Daiza, qui héberge plus de 5.000 animaux au total, a doublé pour atteindre près de 1,8 million en 2015.

Pairi Daiza est installé dans un ancien domaine cistercien de l'abbaye de Cambron-Casteau (Hainaut) en Belgique sur plus de 55 hectares. Le site héberge plus de 5.000 animaux du monde entier.

© 2016 WW