Walibi Belgium (Belgique)

Le syndicat FGTB Horval est présente en nombre depuis 9h ce matin devant l’entrée de Walibi Belgium. Suite à un conflit interne, le syndicat avait menacé de bloquer l’entrée au site. Cependant, au moment d’écrire ces lignes, les premiers visiteurs ont pu accéder sans problème au parc. Les responsables syndicaux rencontrent en ce moment la direction.

Le syndicat reproche à la direction du parc d’attractions d’avoir licencié son délégué au lendemain des récentes élections sociales sans motif et sans respecter la procédure légale, et dénonce la volonté de Walibi d’empêcher définitivement tout accès à l’entreprise à la FGTB. Le candidat de la FGTB élu a été licencié quatre jours après le résultat de ce scrutin.

La direction de Walibi a précisé que le licenciement du délégué FGTB en question a été motivée par « un dossier étoffé faisant état de comportements inadaptés répétitifs à reprocher à la personne concernée ». Toutes les procédures et dispositions légales relatives au licenciement d'un travailleur ont été respectées, ajoute la direction.

© 2016 LK