Walt Disney World (USA)
Walt Disney World (USA)

Un petit garçon de deux ans a été attaqué et emporté dans les eaux par un alligator. C’est vers 21 heures (heure locale) que le drame s’est déroulé ce mardi soir sur les rives du complexe hôtelier Grand Floridian Resort de Walt Disney World en Floride, aux Etats-Unis.

Le shérif du comté d’Orange dont dépend le site a indiqué que l'enfant était activement recherché dans le lagon dit des « Sept Mers ». Le petit est l'un des trois enfants d'une famille du Nebraska venue passer des vacances en Floride. Elle se détendait sur les berges quand le reptile a surgi. Le père s'est jeté dans l'eau pour tenter d'arracher son fils aux mâchoires de l'animal. En vain.

Le corps sans vie a finalement été retrouvé mercredi. Intact, il a été transféré au bureau du médecin légiste du comté pour une autopsie, a déclaré le shérif du comté d’Orange, Jerry Demings, lors d’une conférence de presse. L’animal mesurait entre un et deux mètres de long, selon le quotidien local Orlando Sentinel.

Disney's Grand Floridian Resort est l'un des hôtels du complexe de Walt Disney World à Orlando en Floride qui a ouvert le 28 juin 1988. Il est situé sur les rives du lac artificiel Seven Seas Lagoon. C’est la première fois que le parc déplore un tel décès en 45 ans.

Cinq alligators ont été découverts dans les eaux du parc pendant les battues pour retrouver l'enfant. Le parc a fermé toutes ses plages donnant sur des lacs et lagunes. Les équipes de recherche, assistées par un hélicoptère, ont utilisé un sonar et balayé la zone avec de puissants projecteurs, tandis que des pompiers arpentaient les bords du lac, qui fait près de 70 hectares, avec des caméras infrarouges braquées sur les eaux.

© 2016 WW / abc

© Greg Newton

© Greg Newton