Walt Disney World (USA)

Suite à l’attentat perpétré à Orlando en Floride dans la nuit du 11 au 12 juin 2016, à quelques kilomètres à peine du complexe de Walt Disney World, Robert Allen Iger le PDG de The Walt Disney Company, a réagi officiellement face à ce drame.

Bob Iger et Disney solidaires des victimes et de leurs familles de la tuerie d’Orlando. « Nous avons tous le cœur brisé suite aux événements tragiques et horribles d’Orlando et offrons nos pensées, nos prières et notre soutien à toutes les personnes de notre communauté touchées par cet acte insensé » a déclaré ce dimanche soir Robert Iger au nom de toute la société.

Orlando la ville où est implanté le deuxième Resort Disney du monde, a été le théâtre de deux fusillades (les 2 affaires n’étant pas liées) en l’espace de trois jours si bien que la ville est actuellement placée en état d’urgence.

Un homme lourdement armé a ouvert le feu, dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 juin au Pulse, une boîte de nuit gay d’Orlando. Le bilan est de 50 morts et 53 blessés. Le FBI a ouvert une enquête pour « acte de terrorisme » alors que ce drame a été revendiqué par Daesh (l'Etat Islamique).

Vendredi soir, la chanteuse américaine Christina Grimmie, ancienne candidate de l’émission « The Voice », a été abattue par un homme de 27 ans (qui s’est donné la mort par la suite et dont les mobiles ne sont pas encore éclaircis) alors qu’elle signait des autographes à l’issue d’un concert au Plaza Live, situé à moins de cinq kilomètres du Pulse.

© Radio Disney Club© Radio Disney Club© Radio Disney Club

© Radio Disney Club

Par ailleurs, toute la grande famille Disney d’Orlando a exprimé son soutien en réponse à l’hashtag des réseaux sociaux #LoveisLove, en prenant des photos emplies d’émotion et de solidarité.

© 2016 WW / RDC