Beijing Badaling Wildlife (Chine)

ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Beijing Badaling Wildlife (Chine)

Ce samedi 23 juillet le Beijing Badaling Wildlife (parc zoologique de Pékin, en Chine) a été le théâtre d’un drame. Une femme a été tuée par un tigre de Sibérie, et une autre blessée, alors qu’elles venaient de sortir de leur voiture suite à une dispute, selon Chinanews.

Le Beijing Badaling Wildlife permet aux visiteurs de circuler en voiture dans son enceinte. Les deux femmes n’ont malheureusement pas respecté les consignes de ne pas sortir de leur véhicule. A l’issue d’une dispute, l’une d’entre elles est sortie. Elle s’est faite immédiatement attaquer par l’animal, poussant l’autre femme à intervenir. Cette dernière, qui est alors descendue à son tour de voiture, a été la proie d’un autre tigre, qui l’a tuée avant d’emporter son corps.

La femme blessée a quant à elle été hospitalisée. Dans le véhicule, les deux femmes étaient accompagnées d’un homme et d’un enfant. Ces derniers n’ont pas été touchés. Le parc a été provisoirement fermé le temps de l’enquête. C’est le deuxième accident du genre pour le Beijing Badaling Wildlife en l’espace de deux ans. En 2014, un garde avait été tué par un tigre dans ce même zoo.

© 2016 WW / CN