Foire du Midi (Belgique)

Ce dimanche soir, vers 23 h, une nacelle s'est détachée de sa plateforme sur l'attraction « Shake & Roll » de la Foire du Midi à Bruxelles. Plus de peur que de mal puisqu'on ne déplore aucun blessé.

Foire du Midi (Belgique)

Un manège de type Shake du constructeur néerlandais Mondial Rides, le « Shake & Roll » est propriété du forain belge Lainez.

La police, présente sur place, est rapidement arrivée sur les lieux pour sécuriser le site, les pompiers et les secours également ont été appelés. L'attraction a été fermée au public et un contrôle strict des appareillages sera effectué dès ce lundi. Une information de la RTBF.

Cet incident est un coup dur, la foire n'est ouverte que depuis ce samedi 16 juillet. « Déjà que nous devons vivre avec la psychose que créent certains médias autour de la menace terroriste et après la tragédie de Nice, voilà qui arrive ceci », se désole le porte-parole des forains rassuré par l'absence de blessés.

Les contrôles de sécurité sont stricts. Les manèges sont inspectés par la société Vinçotte. Une enquête devra déterminer ce qui s'est produit.

Le « Shake & Roll » a déjà été victime d'un incident similaire en mars dernier à la Foire de Courtrai, faisant deux blessés légers (voir notre article).

© 2016 WW

© IB / EDL© IB / EDL

© IB / EDL