Parc Fenestre (France)

Créé en 1874, le Parc Fenestre est un parc paysager régional et de loisirs de 12 ha situé à La Bourboule en Auvergne, à 50 km au Sud-Ouest de Clermont-Ferrand. Celui-ci propose depuis le 25 juin 2016 un nouveau roller coaster dans son offre, s’ajoutant aux classiques du site, tel que le petit train du Far West, le minigolf, les chevaux galopants, les petites auto-tamponneuses, structure gonflable, …

Parc Fenestre (France)

Répondant au doux nom de Cacahuète Express, Il s’agit d’un roller coaster E-powered (auto-propulsé) familial du constructeur français Soquet. Le E-Powered ou Powered Coaster est un type de montagnes russes qui a la particularité d'avoir un moteur sur ses voitures permettant de tracter les trains sans la classique remontée mécanique, limitant ainsi les nuisances sonores ou de hauteur.

Parc Fenestre (France)

Le train de 24 passagers effectue le parcours d’une longueur de 500 mètres 2x à une vitesse d’environ 45 km/h. La hauteur maximum du layout n’excède pas les 3 mètres. Une attraction résolument familiale pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Parc Fenestre (France)

On notera également cette année l’arrivée de Fenes’Tower, une attraction de type Drop'N'Twist de 12 mètres de chez SBF Visa, ainsi que d’un nouveau Carrousel 1900.

Parc Fenestre (France)

Le Parc Fenestre c’est aussi un très beau parc paysager, avec de nombreuses essences arbustives : Fagus sylvatica purpurera, Séquoiadendron giganteum hauts de 38 m et jardin des vivaces avec près de 200 variétés différentes.

L'accès au site est gratuit et permanent toute l'année. L’ouverture des attractions payantes c’est tous les jours pendant les vacances scolaires ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés.

© 2016 Laurent kot

© Soquet / Le Fenestre

© Soquet / Le Fenestre