Le street marketing est une technique marketing qui utilise la rue et les lieux publics pour promouvoir un événement, un produit ou une marque, et on peut dire que le parc d’attractions espagnol PortAventura, en collaboration avec l’agence Rankxerocs, a tapé dans le mille en la matière.

Pour promouvoir son parc d’attractions, PortAventura a eu l’ingénieuse idée de transformer un abribus.

Un abribus classique à l’origine a été totalement customisé afin de ressembler au Grand huit Dragon Khan, une attraction phare de PortAventura. Les sièges ont été remplacés et un affichage recouvrant tout l’arrière de l’abribus transporte les passants en plein cœur de l’attraction.

PortAventura (Espagne)

Port Aventura est l’un des parcs les plus réputés d’Europe pour les passionnés de sensations fortes. Parc à thèmes situé au sud de Barcelone, entre Vila-seca et Salou (Tarragone, Espagne), PortAventura est composé de 40 attractions réparties sur 119 hectares et distribuées en six zones thématiques. Le parc est associé à un complexe hôtelier (PortAventura Resort) comprenant 5 hôtels et une aire de camping.

© 2016 Laurent Kot