Shanghai Disneyland (Chine)

Selon Robert Iger, PDG de la Walt Disney Company, près d'un million de personnes se sont déjà rendu à Shanghai Disneyland, qui a ouvert ses portes le mois dernier (voir notre article), peut ont lire sur le site d’actualité French China.

Une déclaration faite lors de la Conférence Fortune Brainstorm Tech, qui s'est déroulée à Aspen dans le Colorado aux Etats-Unis. Toujours selon Rober Iger, les visiteurs restent chaque jour plus longtemps que prévu, et se montrent friands du porc grillé à la chinoise, des cheeseburgers et des cuisses de dinde…

Le billet d'entrée à Shanghai Disneyland est de 499 yuans (67 €) pour les périodes de pointe, contre 370 yuans en période normale. En Chine, le salaire mensuel disponible moyen avoisine les 250 euros.

Shanghai Disneyland est le sixième parc de l'entreprise américaine dans le monde et le premier sur le sol chinois. Disney a réalisé ses attractions sur mesure pour la Chine et laissé de côté certaines de ses attractions-phares, comme sa rue principale baptisée « Main Street USA ». La philosophie de Disney est d'intégrer des éléments locaux un peu partout, de la nourriture chinoise, jusque dans les attractions. Le château est d’ailleurs couronné de la pivoine, un symbole traditionnel en Chine.

18 années se sont écoulées depuis le jour où Robert Iger s’est rendu pour la première fois sur le site, jusqu'à la cérémonie d'inauguration de juin dernier. Shanghai Disneyland est le parc le plus avancé au niveau technologique jamais construit par Disney.

Les travaux ont démarré en 2011, Shanghai Disneyland s'étale sur 3,9 km2 à la périphérie de la ville. Le lancement d'un parc à 5,5 milliards de dollars représente l'un des plus importants investissements étrangers jamais réalisés en Chine.

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