Bellewaerde (Belgique)

LES NOMS DES TRÈS RARES BÉBÉS LÉOPARDS DE L'AMOUR
À BELLEWAERDE SONT CONNUS

Lors d’un examen médical à Bellewaerde, les noms des très rares bébés léopards de l’Amour ont été annoncés par le parrain Stef Wauters et la marraine Mindy Vonck. Les petits s’appellent Esra et Zyra et ont été enregistrés officiellement dans le registre de naissance. Depuis peu le public peut observer les adorables petits dans leurs enclos extérieurs.

Esra et Zyra
Lors d’un examen médical à Bellewaerde, les noms des très rares bébés léopards de l’Amour ont été annoncés par le parrain Stef Wauters et la marraine Mindy Vonck. Parmi plus de 2.500 propositions de prénoms, les soigneurs d’animaux ont choisi les noms Esra, une proposition de Tracey Artois de Vlamertinge, et Zyra, une proposition de Mindy Vonck de Westerlo.

C’est pendant la fête de naissance que les noms ont été enregistrés dans le registre de naissance par le bourgmestre d’Ypres Jan Durnez, le parrain Stef Wauters et les marraines Iris Mittenaere* (Miss France 2016), Tracey Artois* et Mindy Vonck.

"J'ai déjà une filleule, elle est une vraie tigresse, donc un petit léopard correspond parfaitement. Sérieusement, j'ai accepté le parrainage parce que j'encourage le projet de Bellewaerde pour conserver l'espèce animale. C'est pour cela qu'il est importante que Esra et Zyra peuvent être réintroduits dans la nature d'ici et quelques années", selon Stef Wauters.

Mindy ajoute "Je suis très heureuse que je suis la marraine de cet animal. Je suis impatiente de le voir grandir."

Visible pour le public
Depuis peu, le public peut observer les adorables petits dans leurs enclos extérieurs. Esra et Zyra n’ont clairement pas le vertige, car elles montent déjà dans les arbres à une hauteur de 6 m. Sur le site web baby.bellewaerde.be il y a déjà quelques photos et vidéos de leurs aventures.

Une espèce animale très menacée
Les petits sont nés à Bellewaerde le samedi 21 mai, après une grossesse d’environ 95 jours.
Le léopard de l’Amour est une espèce animale très menacée, il ne reste que 70 animaux dans la nature. Bellewaerde participe au programme d’élevage international qui a pour but ultime de réintroduire les descendants, qui sont nés dans les zoos, dans une réserve naturelle en Russie. Les petits léopards nés à Bellewaerde joueront dans le futur un rôle important dans ce projet.

* absent pour circonstances

© 2016 BWD
 

© Bellewaerde© Bellewaerde
© Bellewaerde© Bellewaerde

© Bellewaerde