Transformation en profondeur pour un des grands huit les plus mythiques de California's Great America

© California's Great America

© California's Great America

Le célèbre parc d’attractions américain de Santa Clara, California's Great America, propose à ses visiteurs cette année une réadaptation d’un de ses roller-coasters les plus mythiques.

En effet, « Vortex », Stand-Up Coaster (passagers debout) de l’excellent manufacturier suisse Bolliger & Mabillard, construit en 1991, a subi une rénovation complète et une réadaptation en Floorless Coaster, pour devenir « Patriot ».

Toujours construit par Bolliger & Mabillard, les deux nouveaux trains de 28 places de type Floorless Coaster ont la particularité de ne pas avoir de plancher directement en contact avec le passager, qui est cette fois, en position assis.

© California's Great America

© California's Great America

« Patriot » vous entraîne dans un voyage épique à des vitesses atteignant les 72 km/h, les pieds se balancent juste au-dessus de la piste, utilisant la structure et le parcours de l'ancien roller coaster, « Vortex ».

Un parcours de 585 mètres, dont le point culminant de son lift se situe à 27 mètres de hauteur, ponctué de 2 inversions : Un Loop et un Corkscrew.

Ouvert depuis 1976, California's Great America est l’un des quatre parcs d'attractions majeurs situés autour de la baie de San Francisco. Le site appartient au groupe Cedar Fair Entertainment depuis 2006.

© 2016 - 2017 Laurent Kot

© California's Great America

© California's Great America