Disneyland Paris (France)

Depuis quelques jours, les visiteurs du Parc Disneyland assistent à un étrange ballet de nacelles à 40m de hauteur autour des tourelles principales du Château de la Belle au Bois Dormant. L’icône de Disneyland Paris profite de l’été pour se refaire une beauté.

Repeint en 2011 à l’occasion du 20ème anniversaire de Disneyland Paris, le château avait vu peu à peu ses couleurs défraîchir, notamment à cause des effets pyrotechniques (flammes et feux d’artifices) qu’il projette tous les soirs pour le plus grand plaisir des spectateurs. Après une semaine de nettoyage, les peintres ont commencé à lui redonner sa splendeur.

Disneyland Paris (France)

La tour principale sera entièrement repeinte dans sa couleur d’origine, tandis que le reste des façades, des flèches dorées et des tuiles seront également retouchées. Le projet inclue également du travail sur le pont en pierres du Château de la Belle au Bois Dormant, qui se verra nettoyé et réparé si besoin. Pendant les travaux, la terrasse extérieure ainsi que la Galerie du Château de la Belle au Bois Dormant restent fermées aux visiteurs.

Pour mener à bien ce projet d’ici le 16 septembre, François Gamas (chef du chantier) et les équipes Construction & Ingénierie travaillent de concert avec Walt Disney Imagineering Creative Paris, notamment la Directrice Artistique Tracy Eck, le manager scénographe Alain Champeau et le coloriste Yann Briaire. « C’est un challenge car pour ce projet de mise en peinture, nous sommes dépendants de la météo et d’un spectacle nocturne joué chaque soir sur le château. Nous faisons face à un délai très court » explique François Gamas.

© 2016 DLP