Cette année Festyland vous invite dans le monde des légendes Vikings !

© Festyland

© Festyland

Entrez dans l’univers des nains forgerons, créateur des armes légendaires des dieux et du fabuleux Miølnyr célèbre Marteau de Thor. Défiez sa puissance, venue d’ailleurs !

Le parc d’attractions familial français Festyland a battu son record de fréquentation estival, avec 140 000 visiteurs en juillet et août. Fort de son succès, Festyland s’offre une toute nouvelle attraction à sensation dont l’ouverture est prévue pour le printemps 2017, Miølnyr.

Le choix du parc s’est orienté sur une attraction de type Air Race du manufacturier italien Zamperla. Conçu par Gianbattista Zambelli, ce type d’attraction propose à ses passagers des sensations de voltige, grâce à la rotation d’un mât central et la révolution de bras sur lesquels sont disposées les nacelles. L’accélération maximum ressentie lors d’un cycle est de 3G.

Côté technique, la version qui sera présenté d'une hauteur de 7,6 mètres et de 19 mètres de diamètre est la version 8.2 standard, avec une capacité de 16 passagers (8 nacelles de 2 places). Avec une durée de cycle d’un peu moins de 2 minutes, le rendement moyen d’un Air race 6.4 tourne autour des 320 personnes par heure. L'attraction, dont c'est le troisième exemplaire en France après celui de Walygator et de Bagatelle qui arrive également cette année, est accessible non accompagné dès 1m40.

D'un budget de un million d'euros, Miø​​​​​​​lnyr sera installé dans le quartier Viking du parc, au coeur d'un décor de falaises nordiques. L'ouverture de Miø​​​​​​​lnyr est programmée pour le 1er avril, avec le lancement de la saison.

Ouvert depuis 1989, Festyland est basé sur le thème de Guillaume le Conquérant. Le parc attire chaque année un peu moins de 200.000 visiteurs et propose une vingtaine d’attractions pour toute la famille. Il est situé à Bretteville-sur-Odon, près de Caen.

© 2016 - 2017  WW / AW