Foire de Dieppe (France)
Foire de Dieppe (France)

Une jeune fille a été éjectée d'un manège de la Foire de Dieppe samedi soir, l'adolescente est légèrement blessée. Les circonstances de cet accident restent inconnues pour l'instant.

L'accident s'est déroulé sur le manège Crazy Dance, présent à la foire de Dieppe (Seine-Maritime). Pour une raison encore inconnue, une jeune femme de 18 ans a été éjectée de l'attraction vers 22 heures 30, samedi 13 août 2016. Prise en charge rapidement par les pompiers, elle a été transférée au Centre hospitalier de Dieppe dans un état léger, en transport non médicalisé.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Dieppe, pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Un expert judiciaire s’est rendu sur place ce dimanche matin. Il a analysé le manège. « La sécurité de l’attraction n’est pas remise en cause », assurent André et Françis Thinel, respectivement représentant des forains et président de la foire à la presse locale.

Le Crazy Dance installé à Dieppe a été « contrôlé en juin dernier ». Ce manège a 25 ans « et nous avons jamais eu d’accident ou de problème technique à déplorer dessus ». D’ailleurs, « le harnais ne s’est, en aucun cas, soulevé », concluent les deux hommes, soulagés que la jeune femme ne soit pas grièvement blessée. Le Crazy Dance est de nouveau accessible au public depuis ce dimanche soir 19h30.

© 2016 FRTV