Foire de Grand-Fort-Philippe (France)
Foire de Grand-Fort-Philippe (France)

Incroyable, accident de manège sur une foire, le forain remet son installation en marche ! Une information du quotidien La Voix du Nord.

L'incident est survenu ce dimanche soir vers 20 h 10, à la Foire de Grand-Fort-Philippe, en région Nord-Pas-de-Calais-Picardies. Deux enfants accompagné d'un adulte se trouvaient sur un petit manège de type chenille (petit roller coaster pour enfant composé de quatre voitures), c'est alors qu'ils ont été projetés au sol.

La voiture dans lequel ils se trouvaient a brutalement déraillé. Les deux enfants n’ont pas été blessés, cepandant l’adulte, agé de 22 ans, a été victime d’un hématome à la tête. À l’arrivée des secours, il a brièvement perdu connaissance, ce qui a nécessité son transport au centre hospitalier de Dunkerque. Finalement, il s’en sort avec une grosse bosse.

Comble d'irresponsabilité, le forain a remis en fonctionnement son manège après l'évacuation du blessé. La police arrivée sur site par la suite, lui a ordonné d’arrêter son installation. Le manège a été placé sous scellés pour les besoins de l’enquête. Les investigations pour blessures involontaires ont été confiées à la brigade financière et administrative de la sûreté urbaine de Dunkerque.

© 2016 WW/LVN