Foire du Midi (Belgique)

Le Shake & Roll, l'attraction dont une nacelle s'était détachée le 17 juillet dernier (voir notre article), sera remplacé dès cette semaine sur la Foire du Midi à Bruxelles, en lieu et place, par le Round Up, selon la chaîne publique belge RTBF.

Le Round Up consiste en une plateforme qui se soulève à la verticale, à près de 90 degrés et fait tourner trente personnes assises sur leur siège, un manège à sensations.

« L'attraction devrait être OK pour cette semaine », annonce fièrement Patrick De Corte, président de l'Union des forains de Bruxelles. Lorsque toutes les vérifications techniques seront menées et que les organes de contrôle donneront leur feu vert.

En ce qui concerne le Shake & Roll, en cours de réparation selon la RTBF, celui-ci est toujours soumis aux aléas de l'enquête judiciaire. Les forains, la police bruxelloise et les autorités mettent d'ailleurs tout en oeuvre pour rassurer le public tant au niveau de la sécurité des attractions que de la sécurité en général.

La Foire du Midi est la plus grande foire de Belgique, avec chaque année quelque 130 attractions pour tous. Il vous reste deux semaines pour en profiter, puisque celle-ci se terminera le 21 août.

© 2016 WW