Futuroscope (France)

Le parc de loisirs français du Futuroscope termine l’été 2016 avec une fréquentation record de 600.000 visiteurs. Le Parc a particulièrement soigné l’accueil et la satisfaction des visiteurs, avec des horaires d’ouverture élargis, 2 shows nocturnes au lieu d’un, une nouvelle application mobile, un nouveau spectacle, …

"Le Futuroscope a su trouver les ingrédients qui lui permettent d’être en phase avec les attentes du public. Son positionnement assumé, plus fun et plus familial, a séduit les familles avec enfants, qui représentent les trois quarts de la fréquentation estivale", explique Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope à la presse locale.

Le nombre de familles ayant choisi le Parc comme une destination de courtes vacances à part entière est en forte croissance (+50 % en 2 ans). Le Futuroscope est en passe d’atteindre le seuil des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires cette saison, montant record depuis 2000.

Situé dans le département de la Vienne sur les communes de Chasseneuil-du-Poitou et Jaunay-Clan, à 10 kilomètres au nord de Poitiers, le parc du Futuroscope associe le plaisir et la découverte. Ses attractions mélangent sensations et projection d'images pour immerger les visiteurs dans des univers imaginaires ou des endroits du monde inaccessibles.

© 2016 LK / LQT