Greene County Fair (USA)
Greene County Fair (USA)

Les équipes d'urgence ont été envoyés à la foire du comté de Greene dans le Tennessee ce lundi soir à 18h17. Trois personnes sont tombées d’une des nacelles de la grande roue installée à Greeneville pour la foire annuelle du comté. Une information de la chaîne locale WJHL.

Il s’agit de trois jeunes filles, dont la plus âgée à tout juste 16 ans. Deux des victimes ont été emmenés en hélicoptère au centre médical de Johnson City. La troisième, moins sérieusement blessée, a été transportée en ambulance.

La Police de Greeneville à fait fermer tous les manèges de la foire et ne seront rouverts qu’après le passage d’un inspecteur spécialisé.

Selon les premières constations de l’expert descendu sur place, l’accident a été causé par une défaillance mécanique. Les témoins ont rapporté que la nacelle incriminée se serait bloquée sur son axe pendant la rotation de la roue, provoquant la chute des trois jeunes filles.

Greeneville est un village d’un peu moins de 18 000 habitants, situé à 400 km à l’Est de Nashville, dans le comté de Greene au Tennessee dont il est le siège.

© 2016 KL