Idlewild & Soak Zone (USA)
Idlewild & Soak Zone (USA)

La série noire continue aux Etats-Unis. Ce jeudi 11 août vers 12h18 heure locale (18h18 heure de Paris) un enfant de 3 ans a été éjecté à mi-course de « Rollo Coaster », un des deux roller coaster du parc d’attractions Idlewild & Soak Zone de Ligonier, en Pennsylvanie à 62 miles (99 km) à l'Est de Pittsburgh.

Un hélicoptère médicalisé a pris en charge la victime et a été évacué conscient vers l'hôpital pour enfant de Pittsburgh. La gravité des blessures n’a pour le moment pas été communiqué. Une information de la télévision locale WPXI-TV Pittsburgh.

Idlewild exploite deux roller coasters sur son site. « Rollo Coaster », un petit wooden coaster PTC (Philadelphia Toboggan Coasters) de 1938, dont la hauteur n’excède pas les 8 mètres et d’une longueur de 274 mètres. Ainsi que « Wild Mouse », une attraction du type du même homonyme, d’une longueur de 500 mètres et d’une hauteur de 17 mètres, construit par Vekoma en 1993.

Pour l’heure les circonstances exactes de l’accident ne sont connues. Idlewild n’a pas été fermé et reste ouvert au public. Cependant, la Pennsylvania Amusement Ride Safety Division descendu sur place a fait fermer « Rollo Coaster » jusqu'a nouvel ordre et a ouvert une enquête.

C’est le troisième accidents graves en moins de 4 jours aux Etats-Unis. Ce lundi 8 août, un garçon de 10 ans décédait sur le plus haut toboggan aquatique du monde au Schlitterbahn Water Park de Kansas City (voir notre article). Le même jour en soirée, trois jeunes filles sont tombées de la nacelle d’une grande roue dans le comté de Greene dans le Tennessee et ont été hospitalisée (voir notre article).

Communément appelé Idlewild Park et fondé en 1878 comme terrain de camping, Idlewild est le plus vieux parc d'attractions de Pennsylvanie. Le parc a été créé par la famille Mellon en 1878, et est restée familiale durant plus de 100 ans. Son expansion principale a eu lieu dans la première moitié du XXe siècle avec l'ajout de manèges emblématiques comme ceux de la Philadelphia Toboggan Company en 1938.

© 2016 Laurent Kot