Schlitterbahn Water Park (USA)

ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Schlitterbahn Water Park (USA)

Un garçon de 10 ans est décédé ce dimanche après-midi sur Verrückt, le plus haut toboggan aquatique du monde (voir notre article), au parc Schlitterbahn de Kansas City.

Une porte-parole du parc a confirmé la mort lors d'une conférence de presse dimanche après-midi. Schlitterbahn a été évacué et fermé après l'accident et sera fermé également ce lundi, pour les besoins de l’enquête.

« Nous sommes attristés de partager qu'un jeune garçon est mort sur Verrückt cet après-midi », a déclaré Winter Prosapio, directeur de la communication des parcs Schlitterbahn, au quotidien local The Kansas City Star. « Étant donné que la sécurité est notre première priorité, nous avons fermé notre parc de Kansas City et avons fermé l’attraction en attendant une enquête complète. Nos pensées et nos prières vont à la famille pendant cette période difficile ».

Schlitterbahn Water Park (USA)

Mm Prosapio n’a pas été en mesure de donner les circonstances de ce dramatique accident, si le garçon est tombé de la tour de 45 mètres, ni même l’heure de celui-ci. Cependant, selon la police locale, les secours ont été appelé à 14h34 (21h34 heure de Paris).

L’enquête est en cours, Verrückt, qui a ouvert en Juillet 2014 (voir notre article), restera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Les visiteurs sont censés être âgé d'au moins 14 ans et mesurer 1 m 40 pour pouvoir accéder à l’attraction. Ce ne fut pas immédiatement clair pourquoi un enfant de 10 ans s’est retrouvé sur celle-ci, l’enquête le dira. En 2014 l'ouverture du Verrückt avait été retardée à plusieurs reprises, afin que l'équipe de développement y apporte des ajustements (voir vidéo ci-dessous).

Selon les premiers éléments relevés par les forums spécialisés US, ils étaient trois dans l’embarcation, deux femmes ont été légèrement blessées. La victime, assis à l’arrière, aurait été décapitée par un des supports métalliques du filet de sécurité, alors que l’embarcation se serait soulevé du toboggan, toujours selon ces mêmes forums US.

Officiellement, du côté de la police de Kansas City, celle-ci a annoncé que le jeune garçon a vraisemblablement succombé à une grave blessure au cou.

Des témoins de l'accident ont confié à la chaîne de télévision locale KSHB-TV avoir vu le garçon projeté dans le filet de sécurité. Ils ont également affirmé avoir vu du sang sur le toboggan et suggéré que les harnais de sécurité ne fonctionnaient pas correctement. Les circonstances exactes de l'accident demeurent floues et font toujours l'objet d'une enquête.

La victime, Caleb Thomas Schwab, âgée de 10 ans, est le fils aîné de Scott Schwab, membre républicain de la Chambre des représentants du Kansas.

Schlitterbahn Water Park est une chaîne de parcs aquatiques américaine. Schlitterbahn a ouvert son premier parc, Schlitterbahn Waterpark Resort, en 1979, à New Braunfels, au Texas. Depuis, deux autres parcs ont ouvert au Texas et un dans le Kansas.

© 2016 K.L / TKCS

En 2014 l'ouverture du Verrückt avait été retardée à plusieurs reprises, afin que l'équipe de développement y apporte des ajustements :