Spinsanity, la nouvelle attraction familiale de Six Flags St Louis

Après avoir conquis l'Europe, LE produit phare du manufacturier italien Zamperla, débarque maintenant aux Etats-Unis dans les parcs du groupe Six Flags.

Annoncé le jeudi 1er septembre 2016 dans une annonce commune au groupe via les réseaux sociaux, le parc Six Flags St. Louis propose cette année à ses visiteurs en guise de nouveauté 2017, Spinsanity.

Spinsanity est une attraction familiale de type Disk'O Coaster. Créé en 2003 par Gianbattista Zambelli et construits parZamperla, ce type d'attraction a été nommé « Meilleure Nouvelle Attraction » par l'IAAPA en 2006.

Les 40 passagers prennent place à califourchon sur des sièges disposés sur le pourtour d'une plateforme circulaire de 10 mètres de dialètres. Ils se retrouvent donc face vers l'extérieur. Cette plateforme est disposée sur un rail de 80 mètres de longueur en forme de U. Pendant le tour, la plateforme tourne tout en faisant des va-et-vient sur le rail à une vitesse pouvant variée de 30 à 70 km/h.

Ouvert depuis 1971, propriété du groupe Six Flags, le parc est situé à Eureka dans le Missouri aux Etats-Unis et propose une quarantaine d’attractions. L’ouverture de Spinsanity est annoncée pour le printemps 2017.

© 2016 - 2017 Laurent Kot


© Six Flags
© Six Flags© Six Flags© Six Flags

© Six Flags

Construction :

© Six Flags© Six Flags
© Six Flags© Six Flags

© Six Flags