Six Flags (USA)

Le groupe Six Flags annoncera ses nouveautés 2017 pour l’ensemble de ses parcs d’attractions le 1er septembre prochain sur la toile, sous forme de communiqué vidéo. A 15 jours de la grande messe annuelle du géant américain des loisirs, quelques informations ont déjà filtré ici et là.

Il est pratiquement acquis que les parcs Six Flags New England et Six Flags Mexico accueilleront au printemps 2017 un tout nouveau Grand huit de type quadridimensionnelles. Chacun de ces parcs recevra donc un exemplaire de 4th Dimension Coaster du manufacturier US basé à Logan dans l’Utah S&S Worldwide, déjà présent dans de nombreux parcs Six Flags avec ce même produit.

Six Flags (USA)

Le 4th Dimension Coaster S&S à la particularité d’avoir les passagers placés de part et d’autre du rail dans des sièges qui peuvent tourner à 360° sur un axe transversal. Le concept créé par Arrow Dynamics existe déjà depuis 2002, le constructeur a mis en service cette année-là, « X », premier exemplaire et prototype situé à Six Flags Magic Mountain en Californie.

Déclaré en faillite, Arrow Dynamics a été reprit depuis par S&S Worldwide, qui détient maintenant par conséquent les brevets du 4th Dimension Coaster.

Six Flags (USA)

Du côté de Six Flags Magic Mountain, le parc d’attractions californien devrait recevoir un nouveau parcours scénique, également déjà présent dans de nombreux parc du groupe, Justice League: Battle For Metropolis. Une attraction familiale et innovante de type dark-ride interactif, mêlant effets spéciaux, animatronics (créature animée et robotisée) et vidéo 3D.

L’attraction sera réalisée par la société spécialisée de Jacksonville en Floride, Sally Corporation. En partenariat avec les entreprises Alterface Projects pour l’interactivité, Pure Imagination pour la vidéo 3D et Oceaneering, en charge des véhicules dynamique dernier cri permettant des rotations à 360°.

Six Flags (USA)

En ce qui concerne les attractions vieillissantes comme Demon (Custom Looping Coaster Arrow Dynamics de 1976) à Six Flags Great America et Kong (SLC Vekoma de 1998) à Six Flags Discovery Kingdom, elles devraient recevoir une toute nouvelle thématique ainsi qu’une transformation en VR Coaster. Pour l’occasion, les deux roller coasters seront rebaptisés Rage of the Gargoyles.

La technologie dite « VR », de réalité virtuelle, consiste en des casques VR (ou visiocasques), porté sur la tête de chaque passager, disposant d’un dispositif d'affichage à écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuelle donc, accentuée par le mouvement du roller coaster pour une immersion totale. Les casques de type Gear VR seront fournis par le fabricant coréen Samsung.

Géant américain des parcs de loisirs dont le siège est situé à Grand Prairie au Texas, le groupe Six Flags gère pas moins de 23 parcs outre-Atlantique, dont 20 sous son propre nom.

© 2016 WW (avec Screamscape, TPR et MontañaRusa)