Nouvelle attraction, nouveau spectacle et aménagements au programme de la saison 2017 du parc Bagatelle

Le très sympathique parc d’attractions français Bagatelle, qui a fêté en 2015 ses 60 ans, à comptabilise 287 000 entrées enregistrées en 2016. C'est une des meilleures saisons depuis 10 ans. En 2017 Bagatelle étoffe son offre, avec une toute nouvelle attraction, mais aussi des aménagements et un nouveau spectacle.

Le choix du parc s’est orienté sur une attraction de type Air Race du manufacturier italien Zamperla. D'un budget de 2 millions d'euros, conçu par Gianbattista Zambelli, ce type d’attraction propose à ses passagers des sensations de voltige, grâce à la rotation d’un mât central et la révolution de bras sur lesquels sont disposées les nacelles. L’accélération maximum ressentie lors d’un cycle est de 4G.

Côté technique, la version qui est présentée d'une hauteur de 12 mètres est la version 6.4 standard, avec une capacité de 24 passagers (6 nacelles de 4 places). Avec une durée de cycle d’un peu moins de 2 minutes, le rendement moyen d’un Air race 6.4 tourne autour des 480 personnes par heure. Ouvert depuis le samedi 8 avril 2017, l'attraction, dont c'est seulement le troisième exemplaire en France, est accessible non accompagné dès 1m20.

Baptisé Silver Wings, cette nouvelle attraction familiale à sensations arbore et est intégrée à une nouvelle zone thématique sur l'aviation des années 30 - 40. C’est la société belge basée à Wavre Giant Art Worker qui a été en charge des travaux de thématisation.

L'arrivée de Silver Wings c’est aussi de la création d’emploi. Avec lui, ce sont deux salariés permanents, dans la maintenance, qui ont été recruté ainsi que deux saisonniers.

Par ailleurs, d'autres nouveautés sont au programme. Comme le show des plongeurs remplacé par Illusion Mystéry, un nouveau spectacle avec la Team Silver, une équipe d’illusionnistes. Cette troupe évoluera dans un tout nouveau chapiteau caché au milieu des arbres.

Un nouveau film est également projeté au Ciné Dynamik. Le Carrousel quant à lui a été démonté pour une rénovation en profondeur et ensuite remonté sur un nouvel emplacement.

Enfin, les différents points de restauration ont eux aussi été revus, avec de nouveaux thèmes. Ils passent de 300 à 800 places.

Bagatelle est situé dans la région Nord-Pas-de-Calais, sur la Côte d'Opale, à Merlimont. Il comprend une trentaine d'attractions mais aussi des jeux payants et spectacle. C'est le plus ancien parc d'attractions français en activité.

© 2016 - 2017  LK

Bagatelle, l’incontournable parc d’attractions du Nord : 

© Bagatelle© Bagatelle

© Bagatelle

Bagatelle (France)
Bagatelle (France)
Bagatelle (France)
Bagatelle (France)
Bagatelle (France)

Aperçus du chantier de Silver Wings :

Bagatelle (France)Bagatelle (France)Bagatelle (France)
Bagatelle (France)Bagatelle (France)Bagatelle (France)
© Bagatelle© Bagatelle
© Bagatelle© Bagatelle© Bagatelle

© Bagatelle